lundi 8 octobre 2012

Ma scène préférée #1 : la demande en mariage dans Big Fish

Aujourd'hui je crée une nouvelle rubrique dans mon blog. Tous les lundi et sur le même modèle que l'émission d'Allociné, je vous propose une scène de film qui m'a marquée, que j'adore, qui est drôle ou qui fait pleurer, qui fait grincer, ou bien qui est tout simplement belle...


(bien sur vous êtes pas obligés de regarder si vous avez peur d'être spoilé)


Donc pour inaugurer cette nouvelle rubrique voici un extrait de Big Fish et plus précisément de la rencontre entre Edward Bloom (Ewan Mc Gregor) et Sandra Templeton (Alison Lohman). Alors que Edward est fou amoureux d'elle après l'avoir entraperçue au cirque, il retrouve finalement sa trace et est bien décidé à déclarer sa flamme. 



J'ai eu beaucoup de mal pour choisir la séquence, une chose est sur c'est que je voulais une séquence de Big Fish car c'est vraiment un film magique, un de mes films préférés et c'est tout à fait le genre de film qu'on peut voir des dizaines de fois en ayant toujours cette impression de le découvrir. 

Bref, j'ai beaucoup hésité avec la scène du coup de foudre qui est en lien avec celle-ci. Ce qui m'a décidé c'est tout simplement la musique composée par Danny Elfman, le thème est excellent, la musique ensorcelle et mon beau Ewan McGregor (oui je l'adore et je décrocherai des montagnes pour un sourire) nous interprète un personnage super romantique. Big Fish est mon film burtonnien préféré, peut être parce que c'est une film personnel et j'aime cette frontière si mince entre le conte et la réalité qui est une des constantes dans ce film. 
C'est une scène marquante pour moi parce qu'elle est pleine de romantisme, elle est superbement jouée, les images sont magnifiques, et les jonquilles, et bien, j'adore les jonquilles moi aussi et j'aimerai bien une déclaration comme ça (oui oui je suis pas exigeante comme fille moi). 


Et vous ? Vous avez une scène préférée que vous voulez faire partager ? J'ajouterai vos liens d'extraits vidéo dans l'article si vous le souhaiter. 
Y a-t-il une autre scène dans Big Fish qui vous a marqué ? 

1 commentaire:

  1. Un film me que j'adore pour exactement toutes les même raisons que toi (Fan de Burton inconditionnel oblige :)!!! Pour la déclaration, elle est juste sublime... l'éspoir fait vivre n'est-ce pas :-)...

    RépondreSupprimer