lundi 15 octobre 2012

Ma scène préférée #2 : le repas imaginaire dans Hook

Ma scène préférée de cette semaine est une scène tirée du film "Hook ou la revanche du capitaine Crochet". C'est un des films qui a marqué mon enfance, car la première fois que je l'ai vu je l'ai trouvé très effrayant. Aujourd'hui je garde un très grand souvenir de ce film et je le regarde encore très régulièrement. Il réunit notamment deux de mes acteurs préférés (après Ewan McGregor) : Robin Williams et Dustin Hoffman.



Dans cet extrait, Peter Pan (adulte qui a totalement oublié sa vie au Pays Imaginaire) est de retour pour sauver ses enfants enlevés par le Capitaine Crochet. Il retrouve les enfants perdus mené par le terrible Rufio qui se considère comme le véritable successeur de Peter Pan. Ici, Peter Pan passe à table avec les enfants perdus, Rufio et la fée Clochette (Julia Roberts), les assiettes sont vides et on se rempli l'estomac à l'aide de l'imagination. L'ambiance du repas tourne au vinaigre et Peter Pan et Rufio se livre à un duel verbal.


J'ai une nouvelle fois eu beaucoup de mal pour choisir une séquence dans ce film, j'hésitais entre deux scènes (le deuxième aura quand même le droit à son article dans quelques semaines). 
Quand j'ai voulu prendre la scène du repas j'avais gardé en mémoire les assiettes pleines de couleurs, mais j'avais complètement oublié cette séquence de duel entre Peter Pan et Rufio et c'est avec plaisir que j'ai trouvé ça, c'est drôle à souhait. 

Cette scène fait partie de mes scènes préférées parce qu'elle est un véritable appel à l'imagination, à l'enfance, à la magie. Hook est un film que j'aime revoir souvent parce qu'elle réveille l'enfant qui est toujours en moi. Ce film contient beaucoup de très belles scènes que je publierai surement plus tard. J'aime beaucoup le duel entre Peter Pan et Rufio et la différence des insultes du à leur différence d'âge (mention spéciale à "remplaçant de prof de chimie" qui est très drôle)


Et vous ? Vous avez une scène préférée que vous voulez faire partager ? J'ajouterai vos liens d'extraits vidéo dans l'article si vous le souhaiter. 
Y a-t-il une autre scène dans Hook qui vous a marqué ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire