dimanche 28 octobre 2012

Je n'aime pas Belle Toute Nue, mais...

L'autre jour, tard dans la soirée passait Belle Toute Nue, pour avoir regardé plusieurs fois quand ça passait à des heures plus abordables je dois dire que je regardais plus par ennui que par véritable intérêt.

En effet, il y a plusieurs choses qui m'ont toujours relativement agacé dans cette émission, en particulier les candidates qui s'offusquent à l'idée de devoir se mettre toute nue (sont-elles prévenues du nom de l'émission ?!). Et il y a cette séquence obligatoire ou la candidate doit se comparer à toute une ribambelle de demoiselles, souvent légèrement vêtues et auxquelles notre malheureuse candidate doit se situer physiquement. Evidement pour donner confiance à notre candidate fragile cet échantillon se situe toujours au dessus de ses formes à elle, mais évidemment, à chaque fois notre naïve se place toujours après la plus généreuse de nos hôtesses. Je veux bien considérer qu'on puisse avoir une mauvaise représentation de notre corps, mais là quand même, il y a parfois des limites... D'autant que même si notre échantillon est là pour ça, c'est un peu dégradant je trouve, c'est un peu dire : "oh je me trouve plus grosse que toi. Quoi ? Ah je suis la plus mince de vous toutes ? Mais c'est trop bien alors !"

Enfin au milieu de cette ambiance presque hypocrite il y a quand même notre maitre de cérémonie, j'ai nommé  William Carnimolla. Si les premières fois que j'ai regardé j'ai eu quelques à priori j'en suis bien revenue. William est plein d'empathie, très subtil, il a beaucoup de goût et est fin psychologue et conseiller. Bref William je t'adore et si ce programme continue d'exister, c'est bien grâce à toi. 


Et vous vous regardez Belle Toute Nue ? 

(Un article court mais les vacances sont là, je vais pouvoir être plus présente pendant quelques jours)




5 commentaires:

  1. Ca fait plaisir de te lire un peu :D
    Moi je regarde, et j'ai les mêmes critiques que toi, elles savent qu'elles doivent se mettre toute nue et s'offusque...je ne comprend pas les gens décidement ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est enfoncer une porte ouverte que de remettre en question l'honnêteté des candidates. Je veux dire, bien sûr qu'elles savent qu'elles vont montrer leurs fesses sur le parvis de Notre-Dame. Mais ce genre d'émission est coupée, montée, et surtout : jouée.

    "Non chérie non. Il faut que tu sois pas contente que je te propose de te mettre toute nue, vas-y, fronce le sourcil et fais l'offusquée. Voilààà."

    RépondreSupprimer
  3. Je suis exactement du même avis que toi :) Vive William! :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai un mal de chien a laisser un commentaire, je disais que tu avais raison que William fait l'émission, et que se montrer nue elles sont prévuenues, mais c'est le jeu et le but redonner confiance à celle qui l'ont perdue
    bonne journée
    catiechris.over-blog.com

    RépondreSupprimer