lundi 22 octobre 2012

Ma scène préférée #3 : Your Song dans Moulin Rouge !

Je vous ai déjà parlé un peu plus tôt dans mon blog de mon amour pour Ewan McGregor, mais cet amour n'est pas venu par hasard et c'est donc le sujet de notre scène préférée de cette semaine. Aujourd'hui une scène de déclaration d'amour tout en musique. 

Moulin Rouge est le premier film que j'ai vu avec Ewan McGregor (enfin il y a eu Star Wars quand j'étais petite mais je n'en avais gardé de souvenirs terribles à l'époque). Dans cette séquence Ewan joue un poète qui doit présenter ses projets à Nicole Kidman qui joue une courtisane du Moulin Rouge. Mais suite à un quiproquos cette dernière confond Ewan McGregor avec un producteur avec qui elle doit coucher pour pouvoir financer sa future carrière d'actrice. Le dialogue entre les deux personnages semble impossible alors notre cher petit Ewan a une idée.


J'ai choisi cette scène pour cette semaine car c'est une scène qui m'a marqué, j'ai été époustouflé par la voix d'Ewan McGregor et son charme indicible. C'est comme ça que j'ai connu "Your Song" et j'ai eu bien du mal à m'habituer à l'originale tant j'avais écouté cette version. Cette chanson passait en boucle sur mon petit Ipod quand j'étais au collège et il m'arrive encore de l'écouter régulièrement. 
J'ai choisi cette scène parce que d'une part je la trouve très belle et très romantique et d'autre part parce qu'elle est à l'origine d'un véritable coup de foudre, depuis je suis Ewan dans tout ce qu'il fait, c'est un acteur talentueux qui a joué dans beaucoup de mes films préférés. Maintenant je me demande si le hasard fait qu'il est dans mes films préférés ou bien si ce sont mes films préférés parce qu'il est dedans. Affaire à suivre...



Et vous ? Vous avez une scène préférée que vous voulez faire partager ? J'ajouterai vos liens d'extraits vidéo dans l'article si vous le souhaiter. 
Y a-t-il une autre scène dans Moulin Rouge qui vous a marqué ?

1 commentaire:

  1. Pour l'instant je suis d'accord avec toutes tes scènes :)
    Aaaah, Ewan, son sourire et sa voix... aaah Rufio (quand j'étais petite ^^).

    Moi aussi, j'veux qu'on me chante des trucs comme ça (et aussi bien et avec les mêmes beaux yeux, si possible) !

    RépondreSupprimer