mercredi 26 septembre 2012

Délicieuse Doria

S'il y a une chose qu'on retient du Grand Journal de Canal + c'est qu'il sait depuis quelques années nous régaler de Miss Météo belles et rigolotes, décalées et parfois un peu impertinentes. A chaque rentrée c'est la même rengaine, comment sera la nouvelle Miss ? Pour beaucoup la meilleure reste Louise Bourgoin et personne n'arrive encore à sa cheville. 

Chaque mois de septembre c'est l'occasion de scruter la première de la nouvelle Miss qui va être l'objet de toutes les critiques et tous les compliments : est-elle belle ? Est-elle drôle ? Est-ce que c'est une potiche ou va-t-elle vraiment nous captiver ? Les réseaux sociaux s'enflamment et tous les jugements fusent, parfois un peu hâtifs... 

Pour ne pas juger trop vite j'ai décidé d'attendre un bon mois avant de donner mon avis sur Doria Tillier, la nouvelle recrue de cette année. Mais pour son cas, la première impression fut la bonne. 

Doria a les traits moins fins que Solweig Rediger Lislow ou Charlotte le Bon ce qui la rend peut-être un peu moins jolie que les précédentes (et encore c'est une très jolie fille). Mais Doria est drôle, originale, elle a un charme fou et est capable des chroniques les plus drôles comme des hommages les plus émouvants (avec Jean d'Ormesson ou encore Philippe Croizon). Doria se déguise parfois, rarement, car elle n'a pas besoin d'un costume pour faire rire. Doria pourrait très bien annoncer une nouvelle ère glaciaire que ça ne serait pas grave, elle continuera à être le rayon de soleil du Grand Journal.

Bref un énorme coup de coeur pour Doria, je ne loupe aucun de ses apparitions, quitte à les regarder avec plusieurs jours de retard (et avec une météo qui n'est plus d'actualité du coup). 


Seulement voila, elle me subjugue tellement que j'en oublie le temps qu'il fera le lendemain et je me retrouve donc en robe quand il pleut et en pull quand il fait grand beau ! 

Et vous, vous aimez Doria ? Vous avez eu une Miss Météo qui vous a marqué ? Ou bien tout ça vous passe peut-être au dessus de la tête, ce que je comprends parfaitement !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Doria aussi ! J'aurais même tendance à dire que c'est ma préférée ! Tout comme toi, il m'arrive de rattraper la météo même si elle n'est plus très actuelle.

    Je trouvais Solweig très vulgaire, j'aimais bien Charlotte aussi mais je crois que la miss météo 2012 reste la meilleure. Elle est sobre, drôle, charmante et absolument pas extravertie !

    RépondreSupprimer
  2. Ma préférée était Louise, la plus déjantée et la plus charismatique à mon goût. J'ai vu quelques prestations de Doria et j'avoue que je la trouve pas mal... mais en afit, à mon goût, elle arrive trop tard... j'en ai marre du concept de la belle fille qui EN PLUS est vachement rigolote.... Ce serait bien de proposer autre chose plutôt que de juste remplacer la fill, aussi pétillante soit-elle, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Lza : c'est vrai que l'idée de changer le concept de la fille belle et drôle est pas idiote et à méditer sérieusement. Mais avec qui les remplacer ? Quel genre ? Moi à la limite quand j'y pense les 10 Minutes à Perdre seraient plus drôles dans la météo que dans la question de la fin où ils sont moins drôles que ce qu'on a pu voir sur Internet avant.

    RépondreSupprimer
  4. Je la trouve géniale aussi ! Sa première météo en Monica Bellucci est super drôle :) Je trouve qu'elle a un talent fou et beaucoup de charme ;)

    RépondreSupprimer