samedi 15 septembre 2012

Série TV : Awkward : ou comment j'ai aimé une série qui avait tout pour me déplaire



Comme je l'ai dit un ou deux articles plus tôt, il m'en faut relativement peu pour me lancer dans une nouvelle série (c'est bien mon drame d'ailleurs). Hier, ça a été au tour de Awkward qu'on m'a conseillé en me disant "c'est pas prise de tête, c'est rigolo". Bon ok, alors je me suis lancée dans l'aventure Awkward sans savoir de quoi ça parlait. 


L'histoire : 
Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.


Tout dans cette série était un prétexte pour ne pas regarder : les protagonistes adolescents avec leurs problèmes d'adolescents, le lycée américain avec tous ses clichés possibles, la pom-pom girl méchante et son acolyte blonde complètement décérébrée, le sportif un peu idiot, le gentil garçon et l'héroïne un peu paumée avec ses deux copines, le tout diffusé sur MTV, une chaine que j'évite le plus possible pour ma santé mentale. 

Mais c'est drôle, c'est terriblement drôle, on s'amuse ici des clichés et même si l'histoire est assez bateau c'est vraiment très agréable à regarder. Je suis pas là pour vous en faire une très longue critique mais si vous ne savez pas quoi regarder en ce moment, essayez. Il y a 2 saisons composées chacune de 12 épisodes de 22 minutes, ça va donc très vite (j'ai vu 7 épisodes pour l'instant et vraiment jusqu'à maintenant c'est un délice !). 



Il y a des fans parmi vous ? 

1 commentaire:

  1. Ah contente que tu t'y sois mise !!! :) J'avais fait un article dessus sur mon blog perso il y a quelques temps et c'est exactement la même impression que j'ai eu. Dommage que les épisodes soient si courts et qu'il n'y en ai pas suffisamment... encore !

    RépondreSupprimer