lundi 10 septembre 2012

Retour à la réalité

Comme vous le savez, j'étais sur l'île de la Réunion au moment où j'ai commencé ce blog. J'y étais pour voir ma mère et mes soeurs qui y ont emménagé depuis presque un an maintenant. Ces vacances où j'étais éloignée de tout étaient parfaites pour prendre un peu de recul et relâcher la pression de la fac pendant 2 mois et demi. Mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et après 11 heures d'avion et 2 heures de train, je suis de retour dans mon appart lyonnais. Si au début on est soulagé parce que le voyage est épuisant, on devient bien vite mélancolique de ce qu'on laisse derrière soit.


Les choses à noter quand on fait un voyage de 10 000km :

Tout d'abord le changement de décor : 


Waaaaaah !
Oooooooh :(



--------------------------->








L'avion :

Les points négatifs :

  • 11 heures d'avion
  • Le voisin de devant qui couche son siège à peine l'avion décollé et qui le relève une fois l'avion atterris ce qui fait que tu n'as pas de place pour tes jambes tout le long du vol
  • Le voisin de derrière qui te gratifie de ses meilleurs coups de genoux
  • Ne pas avoir pu dormir une seconde durant tout le voyage


Les points positifs :

  • Être du côté du hublot
  • Même si c'était un voyage de nuit j'ai pu voir au dehors la lumière des villes africaines, j'ai reconnu entre autre aussi le Nil et Benghazi et je crois même avoir vu le Mont Blanc. J'ai en gros passé presque toute la nuit à regarder à l'extérieur à défaut de pouvoir dormir
  • Ils ont passé Rebelle à la télé et j'avais pas pu aller le voir au cinéma lors de sa sortie. J'ai donc pu le voir dans une qualité d'image digne d'une VHS mais je l'ai vu quand même et j'étais bien contente



Le retour chez soi et ce qu'on y retrouve : 

Adieu bruit des vagues, des oiseaux et du vent dans les arbres, bonjour bruit mélodieux des bus TCL, des camions de pompiers, des gens en colère sous mes fenêtre. 
Adieu douce odeur d'air iodé, bonjour bitume et béton. 
Adieu douces siestes dans le hamac, bonjour révisions, exposés, dossiers et stages. 
Adieu soleil, bonjour grisaille.



Enfin bon ! 

Je suis de retour à la maison et la rentrée c'est dans une semaine. En attendant, pleins de choses vont arriver sur le blog si je suis assez motivée pour écrire... Des articles et une remise à neuf du blog sont au programme. 


A très vite ! 

2 commentaires:

  1. Oh j'imagine le choc en rentrant ! Courage ma belle, c'est le tout de se remettre dans le bain et dans le quotidien. Mais plein de belles choses t'attendent aussi ici... :)

    RépondreSupprimer
  2. tu as oublié bye bye le despotisme maternel et bonjour la liberté ! et ça, ça n'a pas de prix !

    RépondreSupprimer