vendredi 14 septembre 2012

Miss Parfaite

Il y a deux jours je suis allée dans un restaurant américain avec mon amoureux. Un bon resto où on mange des hamburger aussi gros que le catalogue Ikea. Pour éviter un spectacle un peu honteux de burger qui se casse la figure entre mes mains, je le découpe avec mes couverts et je le mange comme ça. De cette manière personne n'est mal à l'aise. Pendant le repas j'ai eu tout le loisir d'observer à la table voisine une fille qui avait la même assiette que moi et qui mangeait à pleines mains et à pleine bouche ce même burger gigantesque. "Horreur !" me suis-je dit, la salade va se barrer, les tomates vont tomber et la viande ne va plus se retrouver parfaitement parallèle aux pains. Mais non, rien de tout cela n'est arriver, elle mangeait avec une grâce céleste et alors j'ai réalisé que j'étais devant Miss Parfaite.


Miss Parfaite n'est pas quelqu'un comme vous ou moi. Miss Parfaite peut être assimilée au Blond du spectacle de Gad Elmaleh, ce n'est pas une personne en particulier mais un concept. Miss Parfaite est partout, tapie dans l'ombre et elle n'a qu'une seule utilité, vous montrer que même avec la meilleure volonté du monde vous serez toujours moins bien qu'elle. Mais Miss Parfaite n'est pas méchante et n'a pas pour ambition de vous nuire. Non, puisqu'elle est parfaite. Elle est juste là pour vous frustrer par la seule force de sa présence. 


Le concept de Miss Parfaite vous parait encore un peu flou ? Voici quelques caractéristiques de Miss Parfaite : 

  • Miss Parfaite est toujours impeccable. 
  • Miss Parfaite donne l'impression de ne jamais mettre deux fois le même vêtement. 
  • Miss Parfaite a une coupe de cheveux parfaite. 
  • Miss Parfaite a un maquillage parfait. 
  • Miss Parfaite peut manger tous les jours au McDo, elle ne grossira jamais. 
  • Miss Parfaite est belle et dynamique. 
  • Miss Parfaite peut résumer toute l'oeuvre d'Hegel, et ça parait simple pour elle. 
  • Miss Parfaite parle 18 langues couramment, et parmi elles il y a 2 langues mortes. 
  • Miss Parfaite n'est jamais bourrée. 
  • Miss Parfaite n'a pas besoin de faire de sport pour garder sa ligne. Elle fait du sport juste pour le plaisir. 
  • Miss Parfaite n'a pas mauvaise haleine quand elle fume, si bien sur elle fume...
  • Miss Parfaite ne fait pas caca.


Bref, Miss Parfaite est parfaite ! 

Vous aussi vous connaissez Miss Parfaite ? Si ce n'est pas le cas alors vous êtes surement Miss Parfaite, et je vous envie donc terriblement !

2 commentaires:

  1. Moi j'en connais une...je la croyais parfaite et elle ne m'étais pas très sympathique, puis il s'est avéré que Mme parfaite etait une vraie vipère, depuis je la hais...mais je culpabilise plus! ^^

    RépondreSupprimer