dimanche 26 août 2012

Musique : la drôle de poésie de GiedRé

Depuis maintenant à peu près 6 ans j'ai une petite routine musicale influencée par les goûts de mon papa : mon groupe préféré est Queen mais mes journées sont aussi rythmées par le doux son des guitares des Rolling Stones, des Who, des Pink Floyd, etc. Et si des fois le rock me lasse un peu je passe aux musiques de films et de jeux vidéo : Koji Kondi, Danny Elfman, Hans Zimmer, Joe Hisaishi que je peux écouter pendant des heures... 
Mais il se trouve que parfois mes découvertes musicales sortent un peu de ce que j'écoute ordinairement et ça peut donner de véritables coups de foudre, alors en attendant de vraiment trouver de quoi parler ici, je viens vous faire part de mon immense coup de coeur pour une petite chanteuse qui répond au doux nom de GiedRé. 


Qui est GiedRé ?

GiedRé est une jeune chanteuse franco-lituanienne de 26 ans qui chante depuis quelques temps des chansons qu'elle compose toute seule comme une grande et qu'elle joue seule sur scène avec pour seule compagnie que sa guitare. Plusieurs fois comparée à George Brassens, GiedRé chante la réalité d'aujourd'hui avec certains thèmes de prédilection : les moches, les pédophiles ou la prostitution. Elle touche à tous les sujets qui peuvent fâcher et le fait avec un humour noir et des rimes bien à elle qui la rendent unique. 




Pourquoi je vous parle d'elle ?

Parce que oui j'aurais pu vous parler du charme de Mick Jagger, de la voix angélique de Freddie Mercury ou du jeu de Jimi Hendrix mais j'ai préféré vous parler de GiedRé. 
Avec son corps fluet, sa bouille d'ange, ses beaux yeux bleus et son petit accent, on aurait plutôt imaginé GiedRé en mannequin ou en parfaite miss Météo sur Canal +. Mais au lieu d'être belle et de se taire, elle a préféré l'ouvrir et nous chanter des comptines, pour notre plus grand plaisir. Je vais même réserver ma place très bientôt pour aller la voir en concert, je vous raconterai sûrement. Je n'en dis pas plus et je laisse donc la place à la musique avec une de ses chansons phare : "Pisser Debout". Extrait tiré de l'émission de Davy Mourier dont je vais parler très très bientôt !





Connaissiez-vous GiedRé ? 

3 commentaires:

  1. Au début, je pensais que non et puis... en fait, si! je la connais, j'ai déjà écouté certaines de ses chansons ^^ Elles sont marrantes et parfois super dures. Tu as écouté l'ode à la contraception? J'hésite entre le rire et l'horreur car ça dépend si on la prend au 1er ou 2eme (voire 3eme) degré... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Chibi : ouais je la connais aussi, c'est une de mes préférées à vrai dire, je la trouve tordante surtout parce que je pense qu'il y a peu de place au premier degré chez GiedRé :)

    RépondreSupprimer
  3. Non je la connais pas du tout, mais merci pour la découverte.
    Mais je connais et j'aime aussi Hisaishi et les musiques de films, un de mes grands amours musicaux <3 (oui mon commentaire ne sert à rien, mais yavait Hisaishi dedans alors je ne pouvais pas laisser passer ça...)

    RépondreSupprimer