lundi 27 août 2012

Mon petit hommage à Davy Mourier

On continue la série de ces personnes que j'aime et qui me touche avec cette fois-ci Davy Mourier, Davy est un personnage extraordinaire et j'ai eu la chance de le rencontrer il y a quelques mois, mais ça, j'en parlerai plus loin.



Qui est Davy Mourier ?

Si on se base sur mon ami Wikipédia, Davy est un acteur, scénariste, réalisateur, graphiste et auteur de bandes dessinées. Il a 36 ans et vous avez pu le voir dans la série Nerdz (diffusée sur No-Life), série qu'il a créée et dans laquelle il interprète Régis Robert. Si c'est pas dans une série c'est peut-être dans l'émission "J'irais loler sur vos tombes" (toujours sur No-Life), un talk-show geek qui a été diffusé début 2010 et qui s'est terminé fin 2011 pour laisser place au Golden Show : émission de sketch animée avec Monsieur Poulpe, son compère de toujours.
Si vous ne l'avez pas vu à l'écran alors peut-être que vous avez eu l'occasion de lire ses BD comme par exemple : "41€, pour une poignée de psychotropes" ou "50 francs pour tout".
Depuis peu, le Golden Show s'est terminé après moins d'un an de bons et loyaux services et Davy s'apprête à jouer dans une nouvelle websérie : "les opérateurs" sous la direction de François Descraques.


Pourquoi j'en parle ici ?

Davy est de ceux qui réussissent tout ce qu'ils touchent et c'est tant mieux pour nous ! Si j'ai voulu vous parler de lui ici c'est parce qu'il est capable de me faire rire comme de me toucher. Je l'ai découvert avec Nerdz, à l'époque il n'y avait que 2 saisons de sorties et depuis ce jour je le suis quotidiennement sur son blog ou sur les réseaux sociaux. C'est une personnalité vraiment douée et attachante. Visiblement assez perfectionniste dans ce qu'il fait il est capable de me faire passer du rire aux larmes (surtout en ce qui concerne ses bandes dessinées) en moins de temps qu'il ne fait pour le dire. 

Enfin laissons plutôt place aux images car elles valent tous les discours pour se faire une idée. 
Ci-dessous donc : deux vidéos, toutes les deux extraites du Golden Show, la première est certainement la plus connue car surfant sur la vague de Bref, le sketch a un invité de marque : Kyan Khojandi ! Pour la deuxième vidéo un autre sketch cette fois-ci mettant en scène seulement Davy et Monsieur Poulpe, sketch très sympa pour un peu qu'on ait quelques goûts un peu geeks. 








Ma rencontre avec Davy :

J'ai eu l'occasion en février dernier de rencontrer Davy Mourier lors d'une séance de dédicace pour sa dernière BD (50 francs pour tout). Rencontre d'autant plus excitante que c'était le jour de mon anniversaire, sacré cadeau que de pouvoir approcher et discuter avec une personne dont on admire le travail. 
Mais voila il fallait pouvoir l'approcher, j'ai attendu pendant 3 heures car Davy est quelqu'un d'attentionné qui prend le temps de parler à ceux qui viennent le voir. Je pensais d'abord arriver à une séance de dédicace où il allait machinalement signer l'album pendant que je le regarderais sans trop savoir quoi dire, je me suis vite trompée. 
Davy pose des questions à ses fans, il discute, s'intéresse, plaisante, les vanne même parfois (en tout cas moi j'y ai eu droit), Davy prend le temps de nous faire une jolie dédicace avec un dessin de son cru (j'ai eu le droit à un portrait de lui lançant des confettis et me souhaitant un joyeux anniversaire). Bref, j'ai passé environ 20 minutes avec lui à lui parler comme si tout était normal alors qu'au fond de moi j'étais toute "oh mon dieu c'est lui", "dis pas des âneries tu vas être ridicule". Cela dit il l'a très vite remarqué parce que l'entrevue s'est ouvert avec : "comment tu t'appelles ? - Hortense - Bon Hortense, détend toi tout va bien se passer je vais pas te manger". 

Une rencontre incroyable et qu'une seule hâte, qu'il revienne à Lyon pour pouvoir le croiser de nouveau.

Une photo de Davy et moi, c'est l'occasion en même temps de lever le voile sur mon visage (genre le grand mystère, haha)

Vous connaissez/aimez Davy ? Vous regardiez le Golden Show ou Nerdz ? Avez-vous déjà lu une de ses BD ?

2 commentaires:

  1. Ahhhh Davy, je l'adore ^^
    Je l'ai decouvert sur NoLife, avec Nerdz notamment, et depuis je suis une grande fan :D

    Tu as eu de la chance de le rencontrer et de pouvoir discuter avec lui!!

    Avec mon copain, on l'a croise dans Paris un jour (il etait encore relativement peu connu a ce moment la) mais on a pas ose l'aborder.. Je m'en mords encore les doigts ><

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ton petit article :)
    Exa

    RépondreSupprimer