mercredi 18 juillet 2012

Vous mes lecteurs, un petit mot pour dire merci

Ca fait plusieurs mois que je connais Hellocoton, je suis arrivée par là un peu par hasard et j'avais trouvé le principe super sympa. C'était un vrai plaisir pour moi de venir voir tous les jours les nouveautés. Au début ce que j'aimais particulièrement c'était les articles "Cuisine" parce que j'adore me mettre au fourneaux, je n'ai pas beaucoup de livres de recettes mais Hellocoton permettait tous les jours une petite sélection qui était pour moi une grande source d'inspiration. Ensuite ce sont les rubriques "humeurs", "actus et société", "loisirs"qui ont attiré mon regard et où je trouvais des articles intéressants, engagés, parfois émouvants.

Donc un jour je me suis dis qu'il fallait aussi tenter l'aventure du blog, j'en avais tenu quelques uns à l'époque collège/début de lycée avec le fameux Skyblog que beaucoup avait. Mais la principale question était de quoi j'allais parler sur ce dit blog ? Je pouvais très bien faire un blog cuisine parce que c'est une activité qui me prends du temps et où je prends beaucoup de plaisir, mais je suis encore un peu débutante en la matière. Etant passionnée de littérature je pouvais aussi faire un blog sur mes lectures, mais avec mes études je ne peux lire que lors des vacances d'été... Il fallait donc trouver autre chose, et l'idée d'un blog où je pouvais y mettre tout et n'importe quoi me plaisait beaucoup.
Mais est-ce que je n'allais pas me sentir stupide en écrivant ? Est-ce que j'allais intéresser les gens ? Allait-on me lire avec le même intérêt que je prends quand je lis les autres ?
Finalement je me suis dit que au pire si on ne me lisait pas, au moins j'aurais toujours la distraction d'écrire sur ce qui me touche et advienne que pourra !

Dès que je me suis inscrite sur Hellocoton j'avais déjà écrit deux ou trois articles sur mon blog, j'ai eu quelques abonnées en peu de temps et quelques commentaires sur mon blog. Ca m'a tout de suite fait très plaisir parce que j'étais loin d'imaginer qu'on puisse venir me voir alors qu'on ne me connaissait pas.
Le nombre de visites a été au début plutôt stable et comme mon blog n'a pas de hautes ambitions ça m'allait parfaitement comme ça.
Mais depuis la semaine dernière j'ai eu un article en Une et trois autres dans la sélection du site, le nombre de visites a clairement augmenté, de même que les commentaires et les messages sur le site Hellocoton. C'est une vraie surprise pour moi parce que je ne sais pas comment fonctionne le site pour choisir les article qu'il met en Une, est ce que c'est de la chance, le hasard, ou bien vous, je ne sais pas... 


J'ai pu constater que même les jours où je n'écrivais pas j'avais régulièrement des visites sur mon blogs, un nombre encore relativement important même si je n'étais plus à la Une, et ça fait réellement chaud au coeur parce que j'ai l'impression quelque pars de vous intéresser, alors j'essaye de répondre aux commentaires comme je peux, de passer sur les blogs de tout le monde parce que ça me fait aussi très plaisir de vous lire. 

Tout ça pour vous dire que je savais pas où allait me mener ce blog et que même si il est encore tout neuf ça fait très plaisir d'avoir des lecteurs fidèles, que je ne pourrais jamais vous remercier et que je prends aussi beaucoup de plaisir à tous vous lire. Merci, merci, merci, ça m'encourage à continuer ce que je pensais être qu'une petite distraction pour cet été. 


5 commentaires:

  1. Petite nouvelle sur Hellocoton, tu as de beaux jours devant toi, et c'est toujours un plaisir de te lire ! Je suis ravie que tu te sois aventurée par ici, et maintenant, je souhaites que tu y restes.
    Je ne suis ici que depuis cinq mois, et j'ai déjà découvert tant de belles personnes avec lesquelles échanger... J'ai le sentiment que tu vas en faire partie, car, même si tu n'as publié que quelques articles pour le moment, je suis à chaque fois curieuse de te lire...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Je surveille ton blog de prêt parce que ta façon de t'exprimer me plaît beaucoup, une ou pas une ! C'est vrai que pour faire de jolies rencontres, hc est une perle !

    RépondreSupprimer
  3. Attention, commentaire hautement constructif : personnellement, je suis trop fan de tes écrits (#modegroupiehihihihi)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien contente de t'avoir trouvée grâce à cet article en Une justement :)

    Sinon pour la sélection du jour, c'est la team HC qui parcourt les publications des gens et qui choisit les plus originaux souvent. (Enfin, bien que des fois, on peut se poser des questions ^^) C'est à ça que servent les catégories aussi, quand tu publies un billet :)

    RépondreSupprimer
  5. Et bien c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que tu plais que tu as le sujet qui touche du monde que tu intéresse, mon fils m'avait dit maman ton blog manque d'originalité, profites de ce succès, mais n'oublie pas de te renouveler de surprendre, d'étonner d'être bonne à chaque fois ou presque...
    Catiechris

    RépondreSupprimer