dimanche 29 juillet 2012

Brownie aux chamallows et aux framboises

Alors aujourd'hui je vais m'éloigner un peu de ce que je peux écrire d'habitude pour vous faire partager une de mes petites recettes. Il s'agit du Brownie aux Chamallows et aux framboises. Cette recette je l'ai trouvé dans la collection "les tous petits de MARABOUT" qui fait toute une série de bouquins avec une trentaines de recettes contenant des produits de marque : chamallows, Tagada, Nutella, M&M's, Kiri, Thon Petit Navire, etc. 

Le Brownie est une recette que j'ai expérimenté pas mal de fois, assez pour l'avoir finalement arrangé à ma sauce de manière à avoir plus de gout (surtout en ce qui concerne les Chamallows qu'on sent à peine dans la recette originale). Donc voila je vous fais part ici de ma recette. 


Donc pour contenter 4 à 6 gourmands (l'estimation des personnes est assez hasardeuse je dois dire parce que ça dépend de l'appétit de chacun), il vous faudra : 

Une douzaine de Chamallows
10cl de crème liquide
1 yaourt nature (donc environ 125g)
4 oeufs
100g de farine
170g de chocolat noir
125g de beurre
150g de sucre en poudre
Des framboises (autant qu'il vous plaira)


  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Coupez les Chamallows et faites les fondre dans une casserole avec la crème liquide, une fois les Chamallows fondus sortez la casserole du feu et réservez.
  3. Incorporez dans la crème de Chamallows le yaourt, un oeuf et une cuillère à soupe de farine, mélangez bien et laissez de côté. 
  4. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie. 
  5. Pendant ce temps-là battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le mélange beurre/chocolat fondu puis enfin la farine. 
  6. Dans un moule à gâteau, versez le mélange au chocolat puis recouvrir avec la crème de Chamallows (avec une fourchette si vous le souhaitez vous pouvez mélanger les deux pâtes ensemble de manière à ce que ça ne donne pas deux couches distinctes, mais après c'est selon les envies, ça reste très bon quand même). 
  7. Ajoutez autant de framboises que vous le souhaitez, c'est selon si vous voulez que le gout de la framboise soit très présent ou bien que ce soit juste une petite touche par-ci par-là. 
  8. Enfournez 25 à 30 minutes. 
  9. Une fois le brownie cuit, sortez le du four et découpez les parts, à servir chaud, tiède ou froid. 

Si vous êtes vraiment gourmands : avec les Chamallows qui restent dans le paquets prenez une poignée que vous découpez en quatre petits morceaux et que vous disposez de la même manière que les framboises. 


Voila, normalement vous devriez avoir un résultat s'approchant de la photo si dessous, sauf si vous êtes très attentif au dressage d'un plat, ce qui n'est pas mon fort (en tout cas pas pour l'instant mais j'y travaille).

J'espère que ça vous a donné envie et que vous allez essayer de faire ça chez vous, si c'est le cas dites moi ce que vous en avez pensé ça me ferait super plaisir !

Bon alors vous l'aurez compris, je ne suis pas douée pour prendre la nourriture en photo ni pour la rendre photogénique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire