dimanche 29 juillet 2012

Réaliser un de ses rêves

Quand j'étais petite j'ai voulu, je crois, faire tous les métiers du monde (tiens c'est une bonne idée d'article pour plus tard ça, je note). Notamment grâce à un CD-ROM de découverte des océans (CD qui allait avec le super Windows 98 !). Quand j'avais donc 6 ou 7 ans j'ai voulu être océanographe ou océanologue parce que le monde de la mer me passionnait mais surtout pour les poissons exotiques et les coraux merveilleux. Comme vous aurez pu le comprendre depuis le début du blog je me suis bien éloignée de cette ambition mais l'attrait pour la mer et les fond exotiques est toujours le même, alors quand je suis arrivée à la Réunion une des toutes premières choses que j'ai voulu expérimenter c'était de plonger dans le lagon pour voir un peu ce qui s'y passait.

C'est pas tous les jours qu'on peut réaliser un rêve de petite fille et cet instant restera gravé longtemps dans ma mémoire tellement ça a été fort en émotion pour moi, c'était beaucoup de couleurs d'un coup et d'émerveillement c'était même mieux que ce que j'imaginais. Des poissons partout et des coraux (attention ça fait très mal aux pieds). On se croirait dans Némo. D'ailleurs dans la vidéo ci-dessous on peut reconnaitre 2 poissons qui sont dans le film d'animation. 



Donc voila un petit aperçu des fond marins réunionnais dont je garderai un souvenir impérissable car grâce à eux j'ai pu réaliser un de mes nombreux rêves. 

La vidéo a été réalisé par ma famille, ce n'est pas une vidéo que j'ai pioché sur Youtube. Je vous conseille de la regarder en HD pour avoir une meilleure qualité. 

2 commentaires:

  1. Super ! Moi j'ai réalisé mon rêve quand je suis allée en islande :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment très beau, c'est vrai que ça fait rêver de voir ça...

    RépondreSupprimer