mardi 6 novembre 2012

Ma scène préférée #5 : la chevauchée des Rohirrims dans le Retour du Roi

Aujourd'hui ce n'est pas une scène préférée mais deux que je vous présente. On fait une spéciale Seigneur des Anneaux avec un focus sur le Retour du Roi. Depuis pas loin de 9 ans maintenant je suis ce qu'on peut appeler une grosse geek du Seigneur des Anneaux, je connais toutes les répliques aussi bien en français qu'en anglais (et en elfique, en langue des orcs, etc. on est fan ou on ne l'est pas !). Il ne se passe pas 6 mois sans que je regarde la trilogie (et en version longue en plus) tellement j'aime cet univers, ses personnages, cette histoire totalement épique et merveilleuse. 

Vous l'aurez compris, le Seigneur des Anneaux fait partie des films les plus marquants pour moi, c'est ma saga préférée tout genre confondu (avec Game of Thrones qui suit pas bien loin derrière). 
Il était donc difficile de me centrer sur une scène en particulier tant il y a de passages intéressants et beaux (sur toute la trilogie nous n'avons pas moins de 10 heures de films quand même !). 
Donc pour ce coup-ci je me suis centrée sur les passages que je trouve les plus épiques de la saga, à savoir les discours de guerre durant les deux grandes batailles finales. 


J'ai mis la chevauchée des Rohirrims en première place parce que c'est une scène que j'apprécie tout particulièrement et qui m'a beaucoup marqué la première fois que je l'ai vu. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi. Peut-être par les effets spéciaux, la musique, le dialogue. Mais je crois que ce qui a joué surtout c'est le fait du grand nombre de figurants (nombre largement augmenté numériquement, je ne suis pas si naïve) et le fait que ceux-ci soient à cheval. Comme j'ai longtemps fait de l'équitation je me suis tout de suite projetée dans le film et du coup c'est comme si j'y étais ! C'est à chaque fois un peu plus d'émotions quand je vois cette scène. 

(cet extrait nous vient de la version longue)


Pour la deuxième séquence j'ai choisit la scène du discours de guerre d'Aragorn pour motiver sa poignée d'hommes à faire diversion pour aider Frodon qui approche tout près du but ultime. 
J'ai choisit cette scène d'une part parce que je l'aime beaucoup mais aussi parce que je trouve que c'est une référence désormais pour ce genre de film. C'est juste cultissime et je ne m'en lasse pas. 


Et vous ? Vous avez une scène préférée que vous voulez faire partager ? J'ajouterai vos liens d'extraits vidéo dans l'article si vous le souhaiter. 
Y a-t-il une autre scène dans Le Seigneur des Anneaux qui vous a marqué ? 


1 commentaire:

  1. Mon copain est un inconditionnel de Seigneur des Anneaux, et justement on a recommencé à voir la trigolie. J'adhère moyen, mais par contre j'accroche beaucoup à Game of Thrones.

    RépondreSupprimer