mercredi 8 août 2012

C'est le tag de votre vie (Palmashow style)

J'ai été taguée par Caramel Mou ! Il faut passer par son blog, elle a récemment fait une super chronique sur les 7 péchés capitaux et elle a un joli talent d'écriture et d'analyse.




Les règles du jeu :

Révéler 11 choses sur soi-même, répondre aux 11 questions posées par le blogueur qui est à l'origine du tag, créer 11 nouvelles questions et taguer 11 nouvelles personnes.



Alors le temps des révélations :

  1. Je déteste faire du sport et en regarder à la télé.
  2. Je connais tous les dialogues de la trilogie du Seigneur des Anneaux (en français et certains même en VO).
  3. J'ai la folie des cookies, j'adore en faire et j'ai un livre de recettes totalement consacré aux cookies.
  4. Je peux perdre beaucoup de temps en restant sur des sites comme 9gag ou Memebase.
  5. Je ne supporte pas les gens qui s'autoproclament "geek" sans savoir réellement ce que c'est (eh oui jouer au Tetris sur la Nintendo DS ce n'est pas suffisant).
  6. Il y en a pour qui certaines odeurs sont insupportables, pour ma part c'est l'odeur de la fleur d'oranger qui me monte très vite à la tête et qui est capable de me faire vomir.
  7. J'ai eu mon permis de conduire au bout de la troisième fois.
  8. J'ai lu tous les livres de Twilight, j'ai vu tous les films qui sont sortis, je déteste, mais au moins je peux dire que je parle en connaissance de cause.
  9. Mes deux animaux préférés : la chouette et l'écureuil.
  10. En parlant de chouette, j'ai eu une véritable révélation en lisant Harry Potter en découvrant le prénom Hedwige.
  11. Je ne porte aucun vêtement vert depuis que, quand j'étais petite et que je faisais du théâtre, on m'a dit que ça portait malheur sur scène.



Les 11 questions de Caramel Mou :

Pourquoi ton blog il s'appelle comme ça ?
Parce que j'ai bien du me remuer la cervelle pendant deux heures pour trouver un nom sympa mais que rien ne venait, alors j'ai opté pour une solution simple et pratique : mon prénom précédé de "mademoiselle", parce que je suis toujours une mademoiselle !

Si tu étais un dessert, tu serais [...] parce que [...] ?
Si j'étais un dessert, je serais une tarte au citron meringuée, parce que j'adore ça et que j'en demande à tous mes anniversaire. 




Ce moment gênant où tu as  [...] ?
Ce moment gênant où mon prof de cinéma a trouvé mon compte Youtube et a montré certaines de mes vidéos devant la classe pour démontrer à quel point certains de mes montages étaient amateurs et me faire la morale sur la question du droit à l'image et les droits d'auteurs. 


Quelle est la chose dont tu es la plus fière ?
Le fait qu'à l'heure actuelle je ne m'en sorte pas trop mal en ce qui concerne les études et la vie personnelle. Je n'ai encore loupé aucune année scolaire, je m'en tire avec des bonnes notes et j'ai une famille soudée et une relation amoureuse épanouissante. 


Comment fait-on les bébés ?
Alors là je sais pas quel genre de réponse on attend de moi, est-ce qu'il faut inventer une histoire toute mielleuse pour la raconter aux enfants ou bien est-ce qu'on doit s'en tenir à l'explication purement biologique de la chose ? Dans tous les cas, les bébés sont en règle général le fruit de beaucoup d'amour (ou beaucoup d'alcool pour certains).

Jamais sans ton [...] ?
Mon Ipod ! Je l'ai eu il y a 6 ans maintenant, c'est un Ipod nano deuxième génération et il est encore comme neuf, il est partout avec moi et c'est un drame si je viens à le perdre. Un jour en hiver, je l'ai fait tomber en descendant de voiture chez moi, je l'ai cherché pendant des jours avant de le retrouver dans le sol, il marchait toujours, il avait résisté à la vague de froid, à la neige, la pluie et le gel.






Tu rencontres un génie paresseux qui te propose de réaliser un seul et unique voeu, mais lequel ?
Le voeu de gagner au loto pour ne pas être obligée de travailler mais de pouvoir faire des études et des voyages toutes ma vie parce que c'est ce qui m'intéresse vraiment. 

Tu organises un dîner de célébrités. Tu peux en inviter trois mais lesquelles et pourquoi ?
Ewan McGregor, parce que depuis toujours j'ai un faible pour lui. 
Peter Jackson pour le convaincre de me donner un rôle de figuration dans Bilbo le Hobbit ou dans sa futur production inspirée de l'univers de Tolkien.  
Et enfin, je ferais revenir d'entre les morts notre belle Audrey Hepburn qui est une véritable lady et qui est la définition même de la classe. (Si les morts ça compte pas alors je choisis Natalie Portman pour à peu près les mêmes raisons)

Si ta vie était une série TV, laquelle serait-elle et pourquoi ?
Game of Thrones parce que j'adorerais pouvoir vivre une aventure aussi épique, avec des histoires politiques aussi tordues que passionnantes mais aussi des intrigues mystérieuses et dangereuses. Si je devais être un personnage j'aimerai être Daenerys ou Arya. Mais sinon ma vie ressemble plutôt à The Big Bang Theory... 

As-tu un conseil beauté à donner à tes abonnés ?
A la base je dirais que non parce que c'est pas trop mon rayon mais si j'ai juste un conseil ça serait d'éviter les produits qui contiennent du paraben et de privilégier les cosmétiques bio. 

Raconte-moi une blague, tu veux bien ? 
Qu'est-ce que dit Gilbert Montagné quand il touche du papier de verre ? 
"Putain c'est écrit petit" 
(padampa pssh)


Les 11 questions que j'ai à vous poser :

Quelle est ta musique, ton film et ton livre du moment ?
Quel est ton plat préféré ?
Ton pire défaut ?
Si j'étais un pays je serais (...) parce que (...)
Raconte un rêve ou un cauchemar marquant.
Cyprien, Norman, Jerome, as-tu un préféré parmi les nouveaux humoristes du web, les trouves-tu droles ?
Quel est le meilleur couple entre Chouchou et Loulou, Kate et William et Shrek et Fiona ?
Qui est le pire méchant de film et pourquoi ?
Ta saison préférée ?
Quelle est ton vêtement préféré et pourquoi ?
Il faudrait me payer très cher pour que je porte (...) (cite un vêtement et dis pourquoi)


Les 11 personnes que je tague :


5 commentaires:

  1. Excellent ^^ Merci d'avoir joué avec Caramel Mou. Vous êtes reçue avec brio. Très drôle la blague. En revanche, ton prof de ciné n'est pas très ... comment dire ... fin ... :/ En tout cas, on en apprend plus sur toi et c'est très sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou et merci pour le tag !!!
    (désolé pour la confusion dans ma tête vraiment ombragée hier soir lorsque j'ai répondu à ton commentaire sur mon blog... crois-moi, je ne t'ai pas oublié, j'avais totalement déconnecté mon cerveau à cette heure tardive et j'ai tout mélangé...
    Je m'empresserai de faire ce tag qui est bien marrant je l'avoue (pauvre de toi devant tous tes camarades de classe, pas cool le prof, je crois que je lui aurais pourri la vie).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Mission remplie, j'ai répondu au tag :)
    C'était bien sympa à faire, merci de m'avoir taguée!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le tag !!! Je continue la chaine ;) tu peux venir voir mes réponses :) Des bises

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que ça ne te dérange pas que je réponde en commentaire :)

    11 choses sur moi :
    1)J'aime aller me promener au bord de la mer, le long d'une rivière, d'un lac... L'eau a le don de m'apaiser.
    2)J'ai une peur incontrôlable des... clowns ! (rien que le mot, brr)
    3) Je ne me lasse jamais de regarder un Walt Disney, si l'occasion me le permet.
    4) Lorsque j'entends Muse, je ne réponds plus de moi.
    5) J'ai souvent la tête ailleurs, dans les nuages ou je ne sais où, perdue dans mes pensées.
    6) J'aime prendre mon petit déjeuner en terrasse, au soleil.
    7) Je suis née à Lorient, et la première fois que j'ai marché dans du sable, je me suis mise à crier ! Depuis, on s'est un peu réconcilié.
    8) Quand j'étais petite, j'aimais me promener dans les cimetières et écrire pendant des heures.
    9) Je n'ai jamais cru au Père Noël, le voisin des grands-parents n'a jamais été très crédible dans ce rôle.
    10) J'aimerai tant savoir cuisiner... Mais des personnes de mon entourage étant douée pour cela, je préfère (pour le moment) me délecter plutôt que de m'y mettre et risquer de les décevoir !
    11) J'ai souvent besoin de me retrouver seule, sans cela, je peux exploser facilement.

    Mes réponses à tes 11 questions :
    1) En musique, en ce moment, c'est surtout Emilie Simon. Précisément, son dernier album, Francky Knight. En film, j'attends avec impatience la sortie au cinéma de L'écume des jours, et Le bleu est une couleur chaude. Le livre que je lis actuellement, pour la 2e fois, c'est "Métaphysique des tubes", d'Amélie Nothomb ! (d'ailleurs, niveau Psychologie, je te le conseille).
    2)Les pâtes, pizzas, crêpes... Entre les mets de Bretagne et ceux d'Italie, je suis partagée !
    3) Je suis trop exigeante, envers moi-même surtout. Pour ce qui est des autres, je me calme !
    4) La France. C'est une réponse banale, mais je n'en ai pas fait le tour, et je suis certaine qu'elle est riche de trésors. Sinon, l'Italie, car ce pays m'attire comme un aimant.
    5) Alors là, des rêves à côté de la plaque, j'en fais tellement souvent ! Je devrais tous les écrire, d'ailleurs. pour les cauchemars, c'est toujours la même chose, je me fais poursuivre et mes proches me repoussent. Dans les rêves, je sauve souvent le monde.
    6)J'ai découvert Norman avant Cyprien, mais je préfère tout de même ce dernier.
    7) Chouchou et Loulou !
    8) Je trouve que Voldemort est de loin le plus cruel, mais aussi le plus intéressant.
    9) Le Printemps et ses jolies couleurs et douces saveurs...
    10) La robe. Féminine, agréable à porter... Je l'aime à toutes les saisons !
    11) Peut-être une salopette. Quoi que, si elle est mignonne...

    RépondreSupprimer